Re: cle usb chiffre non-accesible.

Merci, pour le conseil je vais utiliser dd , je me souviens avoir vu cette commande pour installer l'image sur mon raspberry PI.

J'ai choisi LUKS pour sa compatibilite et ca simplicite d'utilisation.
Je pensais simplement que je pouvais perdre une cle ou un disque et que le chiffre -desole pour le manque de ponctuation, j'ai un cavier Suedois- reduirait l'acces mais je pense que ca n'arret pas des gens mal intentionnnees.
Mais je regarderai ca quand j'aurai recupere mes donnees.

Bien a vous

Adrien

Le 26 janvier 2014 18:03, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Sun, 26 Jan 2014 16:40:27 +0100
Adrien Dewulf <addewulf@gmail.com> wrote:

> Je ne suis pas certains de pouvoir monter une clé correctement
> dans un terminal donc je vais faire une clé d'exercice -dans un
> terminal-, que je suis pas encore arriver a faire.

Utiliser encfs sur un support amovible tel qu'une clé
est préférable (bcp moins compliqué et IMHO plus robuste
que LUKS).

La syntaxe est tellement simple qu'il est aisé de créer les
scripts voulus pour monter/démonter le(s) DIR(s) chiffrés.

--
<MiNux> c'est con une entreprise qui s'appelle apple
<MiNux> c'est comme si en france on avait fraise, banane...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists