Re: cle usb chiffre non-accesible.

Attention à répondre à la liste plutôt qu'en privé !

Le jeudi 23 janvier 2014 à 17:01, Adrien Dewulf a écrit :
> Je viens de trouver une bonne info, je vais eplucher ca en rentrant ce
> soir.
>
> http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2007/140/lg140-D.html#id216280

Cette page t'aidera si tu as un conteneur LVM dans ton conteneur LUKS, ce qui
n'est pas toujours le cas.

Si ce n'est pas ton cas, comme suggéré par Gaël :
    cryptsetup luksOpen /dev/<ta_cle> <le_nom_que_tu_veux>

Ensuite, tu peux monter le périphérique /dev/mapper/<le_nom_que_tu_veux> (le
même que dans la commande cryptsetup).

Si ça échoue au cryptsetup, c'est probablement l'en-tête LUKS qui est flingué et
là, à moins de l'avoir sauvegardé, tu ne pourras pas récupérer tes données.

Si ça échoue au montage, il faudra diagnostiquer le système de fichiers.

Seb