Re: cle usb chiffre non-accesible.

Bonsoir,

Je suis novice donc ca prend du temps.
Je n'ai pas voulu faire le montage de la clé qui contient mes fichiers directement.
Je ne suis pas certains de pouvoir monter une clé correctement dans un terminal donc je vais faire une clé d'exercice -dans un terminal-, que je suis pas encore arriver a faire.

D'un autre cote j' ai reinstaller Debian sur mon portable -question de confiance- OpenSuSE semblait avoir des problemes.
J'ai pu reouvrir un autre disque qui est chiffer avec luks, je n'ai pas encore ma cle USB.

Encore merci pour vos conseils :D

Adrien

Le 24 janvier 2014 10:00, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 23 janvier 2014 à 21:32, Adrien Dewulf a écrit :
> Quand je l'introduit (la cle usb), et que je n'entre pas le mdp dans la
> petite fenetre (dans l'interface graphique), j'ouvre un terminal et je vais
> voir si elle apparait dans /dev et elle apparait dans /dev mais pas dans
> /dev/mapper.

Normal, puisque tu n'as pas ouvert (cryptsetup luksOpen …) le conteneur LUKS.
Une fois ouvert (et pas avant), tu trouveras une entrée correspondante dans
/dev/mapper.

> Apres, je retourne dans l'interface graphique, je rentre le mdp dans la
> petite fenetre (le FileSystem ne s'ouvre pas), mais la cle se monte dans
> /dev/mapper.

Oublie l'interface graphique, c'est un intermédiaire inutile qui risque
uniquement de nous conduire sur une fausse piste (peut-être ton problème
vient-il d'un bug dans l'interface…).

> ensuite je passe en root et dans un terminal:
>
> linux-sty6t:/ # mount -v -t ext4 /dev/mapper/luks-8d650679-94f2-421e-8129
> /mnt/adr
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on
> /dev/mapper/luks-8d650679-94f2-421e-8129,
>        missing codepage or helper program, or other
> error

Ça laisserait à penser que le problème se situe au niveau du système de
fichiers, mais il vaudrait mieux reprendre toute la chaîne _exclusivement_ en
ligne de commande.

> Pour
>     cryptsetup luksOpen /dev/<ta_cle> <le_nom_que_tu_veux>
> <ta_cle> ca correspond a sdx
> <le_nom_que_tu_veux> semble etre <uks-8d650679-94f2-421e-8129> si j'ai bien
> suivi.

Non, là c'est pas « <le_nom_que_tu_veux> », mais plutôt
« <le_nom_que_dolphin_a _voulu_pour_toi » !

Pour résumer :
    cryptsetup luksOpen /dev/sdXY ma_cle
    mount /dev/mapper/ma_cle /mnt/adr

En adaptant « /dev/sdXY » au contexte de ton système.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists