Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

On Tue, 09 Apr 2013 23:36:22 +0200
Manu Baylac <manu@ldd.fr> wrote:

> "cela signifie qu'une install de debian requière (encore) un vrai
> admin linux debian (car sous ubuntu ou même bsd, j'ai pas ce genre de
> soucis). là vraiment, c'est honteux quoi. je suis fâché."
>
> Y'a de quoi remettre les points sur les i non ?

J'ai tjrs considéré que Débian était une distro orientée admin;
pour le pousse-bouton, il existe trudububu avec les risques
inhérents à des packages dont la sécurité reste à tester.

Vouloir tout et tout de suite est à la mode actuellement… jusqu'à
ce qu'on gros crash vienne remette les pendules à l'heure (et pas
que pour l'informatique); alors, avoir une politique inflexible sur
la sécurité, même au prix d'une certaine obsolescence, ne me paraît
pas si déplacé que cela, d'autant qu'un tas de solutions qui
gravitent autour de Debian existent pour palier à ces "problèmes".

Et pour ce qui est de l'installation, le fait que certains packages
viennent sans configuration de base me semble particulièrement
formateur.

Encore une fois, celui qui cherche une distro user friendly devrait
plus se reporter vers trudububu ou d'autres.

Parce qu'il y a quand même un point à ne pas perdre de vue: Debian
est LA distro plébiscité par les admins…

PS: Je n'ai pas choisi la signature *<;-{p
--
<lilou> tu veux bien sortir avec moi ?
<plop42> je sortirais avec toi le jour où tous les linuxiens