Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

Bonjour,

<< Le jour où mes amis me disent avoir installé un debian sans moi, et tout
marche à merveille ... j'en serai vraiment ravi. >>

J'ajoute ma touche: pour moi un end user n'est pas capable d'installer un OS.

C'est peut être un cas extrême, mais mes parents arrivent à utiliser
l'outil informatique, mais de là à installer un OS, que ce soit
windows ou debian je pense que ce n'est pas gagné.

Pour l'installation des périphériques c'est pareil (ils sont sous
windows): soit ils branchent et cela fonctionnent de suite, soit ils
m'appellent...

Ce qui compte pour l'utilisateur final, ce n'est pas la difficulté de
l'installation de l'OS (combien de gens achètent des ordinateurs avec
windows préinstallé??), mais bel et bien l'ergonomie des logiciels et
la comptabilité du matériel.

Louis.