Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

On Tue, Apr 09, 2013 at 09:12:06PM +0200, stephane.gargoly@laposte.net wrote:
> [...]
> 1. allumer l'unité centrale, l'écran voire l'imprimante,
> 2. surfer sur le Web ou lire/écrire sa messagerie électronique,
> 3. utiliser quelques logiciels bureautiques (allons, ne soyons pas trop exigeant : seulement le traitement de texte et le tableur),
> 4. s'amuser à des jeux vidéos, écouter de la musique ou regarder un film,
> 5. éteindre l'unité centrale (parfois de façon directe sur le bouton on/off même si c'est incorrect), l'écran voire l'imprimante

Bah, ce genre d'utilisateur n'installe de toute façon pas de
logiciel tout seul (et c'est une mauvaise idée qu'il puisse
le faire, c'est sans doute la raison de la bio-dégradation
qui arrive souvent à Windows), a donc un admin (le fils, le
neveu, ...), et là, Debian retrouve tous ses avantages de
stabilité.

Des utilisateurs sans aucune compétence qui utilisent KDE
(sans savoir ce que c'est), j'en connais.

> Loin de moi de donner une image péjorative de Monsieur (ou Madame) "tout le monde" mais il faut tenir compte d'une culture informatique qu'il (elle) peut posséder... :-|

C'est normal, personnellement je ne sais pas remettre de
l'huile dans ma voiture sans le manuel, chacun son métier.

Y.