Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

On Wed, Feb 20, 2013 at 03:01:04PM +0100, David - DCPC wrote:
> --> ha si les normes ont un poids très lourd. Regarde depuis le temps que
> linux existe, et depuis le temps qu'il est plus abordable pour le grand
> public, va en boutique et regarde les PC en exposition

Ça peut nous faire mal, mais c'est peut-être justement que
Linux n'apporte pas suffisament de valeur par rapport à
Windows pour le pékin moyen. On a commencé à voir du Linux
sur les Netbooks < 300 euros, où la license Windows OEM
devient non négligeable.

Cela dit je t'accorde que sur ce cas là il y a aussi des
comportements mafieux.

J'ai du mal à voir l'intérêt des fabricants de clavier de
rester sur qwerty/azerty, ou quelle mafia ça peut
intéresser.

[Typematrix]
> Du coup il est plus difficile de confondre les touches car on reste dans
> une même colonne facilement, et en plus ces claviers sont en général plus
> petits (plus de perte de place).

Je sais pas, on peut arguer que justement le décalage de
chaque ligne permet de mieux sentir la différence entre les
lignes? Ça serait à tester.

> --> Pour les étude j'arrive pas à retrouver le lien d'une page de personnes
> ayant mesurés la distance parcourue sur 2 paramètres

Oui, je l'ai vu aussi. C'est intéressant, mais ne permet pas
de tirer de conclusions, au moins sur les TMS (on nous dit
qu'il faut marcher au moins 30 minutes par jour, du coup
l'argument d'en faire moins, tout seul, ne suffit pas).

> --> Sinon j'en ai parlé à mon kiné, il n'a jamais entendu parler de dvorak
> ou bépo, par contre les TMS lié à l'utilisation du PC il en voit de plus en
> plus ! (d'ailleurs pour lui c plus lié à la souris qu'au clavier). Je lui

Ouais, la souris, c'est le mal.

> ==> Vais faire le tour de mes médecins pour leur en parler :)

Convainc-les de faire une étude clinique, comme ça la
prochaine fois tu pourras m'y référer :-)

Y.