Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

On Wed, 20 Feb 2013 16:20:28 +0100
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Cela dit je t'accorde que sur ce cas là il y a aussi des
> comportements mafieux.

C'est plus compliqué (c'était? sèpu si ça a été ou non
condamné par les tribunaux US): les anciens contrats de
m$ _imposaient_ l'utilisation de w$ au fabricant, qui a
son tour répercutait cette obligation sur les vendeurs
pour ne pas se trouver en défaut par rapport au contrat m$.

> J'ai du mal à voir l'intérêt des fabricants de clavier de
> rester sur qwerty/azerty, ou quelle mafia ça peut
> intéresser.

Simple: il y a une concurrence entre plusieurs fabricants,
celui qui se couperait de 99% du marché ne survivrait pas
longtemps.

Quelqu'un a cité la bataille Betamax/VHS, le marketing a
gagné (VHS) au détriment de la qualité (Betamax).
Une fois qu'une technologie est disséminée et a prit le
dessus, il est presque impossible de revenir en arrière.

--
Fortune favors the lucky.