Re: google-earth

Le Tue, 24 Dec 2013 10:50:05 -0400
David Prévot <taffit@debian.org> nous susurrait :

> D’accord. Je viens de télécharger le paquet de chez gogole et je trouve
> quand même ça plutôt effrayant. Utiliser un binaire fourni par un tiers,
> c’est déjà faire sérieusement confiance à ce tiers, mais dans le paquet,
> il y a une volonté indéniable de prendre la main sur l’administration du
> système.
>
> Le script postinst s’assure d’ajouter une clef de gogole à apt, et
> d’ajouter son dépôt à la configuration des sources pour apt. Un script
> cron quotidien s’assure même que cette configuration est toujours en
> place et la refait sinon…

> [...]

D'autant plus que quand ça fonctionne, ça fonctionne mal. Lenteur,
monopolisation de la mémoire et du processeur et, à moins d'avoir un
ordinateur récent, on passe plus de temps à attendre qu'à voir.

   «Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une
                          étoile qui danse.»
-+-           F. Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra             -+-