Re: google-earth

Le 24/12/2013 09:03, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Oui mais non, car ainsi tu obtiens le paquet d'une vieille version de GE et
> non la version actuelle (comme déjà dit dans l'autre fil il y a peu)...

D’accord. Je viens de télécharger le paquet de chez gogole et je trouve
quand même ça plutôt effrayant. Utiliser un binaire fourni par un tiers,
c’est déjà faire sérieusement confiance à ce tiers, mais dans le paquet,
il y a une volonté indéniable de prendre la main sur l’administration du
système.

Le script postinst s’assure d’ajouter une clef de gogole à apt, et
d’ajouter son dépôt à la configuration des sources pour apt. Un script
cron quotidien s’assure même que cette configuration est toujours en
place et la refait sinon…

Ça vaut peut-être le coup de conseiller aux utilisateurs qui veulent
continuer à administrer leur machine eux-même d’éviter ce genre de
paquets, et de ne les installer que dans un chroot ou équivalent par
mesure de sécurité.

Amicalement

David