Re: google-earth

Le 24/12/2013 12:16, Guy Roussin a écrit :
> [...]
> Il fallait comprendre [ dpkg -i | gdebi ] google*deb comme :
> dpkg -i google*deb
> ou
> gdebi google*deb
>
> Ton problème vient de l'installation du paquet ia32-libs qui
> est requise pour l'installation du paquet google*deb.
> Mais le paquet ia32-libs n'existe plus sous sid !!!
>
> Dans tous les cas tu dois être en multiarch. Multiarch te
> permet notamment de faire tourner des logiciels 32bits
> dans un environnement 64 bits.
> Donc, si ce n'est pas déjà fait sur ton PC, tu installes

Merci de ces détails. Multiarch est installé depuis longtemps, donc le
pb ne vient pas de là.

> Ensuite, tu as au moins 2 possibilités (au choix) pour
> contourner le problème de l'installation du paquet ia32-libs:
>
> 1.
> Tu ajoutes le dépot wheezy (1 ligne) dans le fichier
> /etc/apt/sources.list :
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
>
> éventuellement, tu lui mets une faible priorité dans
> /etc/apt/preferences

? Ce fichier n'existe pas chez moi.

> Puis
> apt-get update
>

> apt-get upgrade
> apt-get install ia32-libs

Voilà la réponse:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Discipliné, je fais: apt-get install -f

et:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 google-earth-stable : Dépend: ia32-libs mais il n'est pas installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être
causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

> en fin d'install d'ia32-libs, l'install de google-earth devrait
> s'achever normalement sans messages d'erreurs  ...

Ben heu!

Merci quand même! Mais oui, il y a un pb de multiarch!

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique