Re: google-earth[abandon]

Pour la mémoire de la liste (si un autre utilisateur venait à
rencontrer le même problème).

Je viens de voir que toutes les librairies et binaires contenus dans
le paquet google-earth (debian/ubuntu amd64) téléchargés sur le site
de google sont en 64 bits.
(j'ai fait un :   dpkg -L google-earth-stable | xargs file )
Du coup je ne comprends pas trop la raison de la présence de la
dépendance ia32-libs (un reliquat dans le process de génération
du paquet chez google) ?

Pour voir si il y a des problèmes de dépendances non résolus, le
plus simple est de modifier la dernière ligne du fichier
/usr/bin/google-earth avec par exemple :
$ sudo vim /usr/bin/google-earth

LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./googleearth-bin "$@"
en
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ldd ./googleearth-bin "$@"

et de lancer google-earth en tant que user dans le terminal :

$ google-earth

Du coup on voit si toute les librairies sont bien présentes et
qu'il n'y a pas de "not found"

Si tout est ok on peut rétablir le fichier /usr/bin/google-earth
sinon on installe les lib manquantes ...

à la place de ldd on peut aussi mettre strace qui donnera
des infos utiles en cas de plantage.

Autre truc, pour que google-earth marche, il faut que les drivers
vidéos soient bien installés, et notamment on doit avoir ça :
$ glxinfo | grep "direct render"
direct rendering: Yes

Guy