Re: migration vers debian (suite)

Dans son message du 28/07/13 à 12:44, Yves Rutschle a écrit :
> [Taille de swap]
>
> Comme on vient de dire (3 fois), "ça dépend de l'usage de la
> machine". Je t'invite à ne pas en mettre, tu pourras
> toujours en rajouter plus tard s'il en faut vraiment.

+1 (euh non, +2) et j'ajoute que cela doit être possible - facile ? - avec LVM.

Pour savoir s'il faut du swap, je te propose de regarder, de temps en temps (voir paragraphe ci-dessous), le résultat de la commande "free -m", en particulier à l'intersection de la ligne "-/+ buffers/cache" et de la colonne "used". Si cette donnée représente plus de la moitié de la taille totale de ta RAM (alors que tu n'as aucune partition swap inoccupée), alors il peut être utile de créer une nouvelle partition swap.

"de temps en temps" : Combien ? Tout les jours ou toutes les demi-journées ? Et quand ? En plein milieu de ton travail ou vers la fin ? C'est à toi de voir.

J'ai toutefois une question (mais je pense qu'un abonné plus expérimenté peut répondre) : depuis que je me suis mis sous GNU/Linux il y a déjà 13 ans, je savais que la taille d'une partition swap est limitée à 2 Go maximum pour l'architecture i386. Est-ce que cela reste toujours valable de nos jours ? Et qu'en est-il pour architecture amd64 ?

> Malgré?

Euh, je crois que les universitaires se méfient - ou dédaignent ? - de Wikipédia. o:-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net