Re: migration vers debian (suite)

Dans son message du 28/07/13 à 10:27, François Patte a écrit :
> Merci mais ma question portait sur la taille de / et / seulement! Qui
> pourrait croire qu'un système tiendrait aujourd'hui sur un Gigo seulement!!!
>
> Il est --- me semble --- évident que si quelqu'un octroie 1Go à /, c'est
> qu'il a défini d'autre partitions pour le système (en l'occurence: /usr,
> /var,/tmp, /opt, /home).
>
> Donc je reformule la question autrement: qu'est-ce qui occupe tant de
> place dans /
>
> df -h répond 858Mo utilisé pour /
>
> du -x -h fait état de 172Mo seulement

Là, je ne comprends pas une telle différence (tout de même 686 Mo soit prés du 2/3 de la partition /). Cependant, je remarque que 858 Mo + 172 Mo = 1030 Mo (c'est-a-dire pratiquement la taille de ta partition /)

Alors, une question (juste comme ça...) : Quand tu as lu le résultat de la commande "df -h /", n'aurais-tu pas pris la taille disponible (sous le colonne "Disp") pour la taille utilisée ou occupée ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net