Re:[si, quand même assez HS:] Re: Pas tant HS_Re: Courriels en html

Dans son message du 02/07/13 à 18:53, Bzzz a écrit :
> Donc, tu fais caca dans la sciure (avantage: ça ne fait pas de
> bruit ;-)

Mais, petit inconvénient, il faut, quand même, de se boucher le nez (et pas seulement le "déféqueur"). ;-)

> Je souscris tout à fait; cependant, un euro est fait de ¢100…
> Le tout est d'en faire prendre conscience aux gens, difficile
> quand on parle de supprimer les pièces de ¢1 & ¢2.

Je voudrais venir à cette histoire de suppression des pièces de ¢1 ou de ¢2 (d'€) qui m'agace un peu par moment :
a) Tout d'abord, on sait qu'un € est égal à 6,55957 F (français),
b) Ensuite, de même qu'un F est égal à 100 centimes de franc (abrégé en F¢), un € est égal à 100 centimes d'euro (abrégé en €¢),
c) Donc, si on est tant que peu logique, un €¢ est égal à 6,55957 F¢ donc une pièce d'un €¢ correspond à environ 6,5 F¢ et une pièce de 2 €¢ correspond à environ 13 F¢.

Or, pour autant que je m'en souvienne, je n'ai pas l'impression, qu'à l'époque où on avait encore le franc, on ait énormément prêché pour la suppression des pièces de 5 F¢ ou de 10 F¢ (qui ont, pourtant, moins de valeur que les pièces de €¢1 ou de €¢2 respectivement)... :-/

Note : Je n'ai, franchement, aucune nostalgie par rapport à notre ancienne monnaie (nationale) contrairement à certains.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net