Re: Courriels en html

On 07/02/2013 03:03 PM, Bzzz wrote:

> Farpaitement, et on peut aussi arguer que c'est la même chose
> au niveau des serveurs (POP3/IMAP) et des routers; déjà que
> les analystes considèrent que le spam coûte au bas mot 10% de
> la consommation électrique globale de toutes les machines
> connectées à l'Internenette, ça fait beaucoup au final.

- J'utilise très rarement le html mais je pense que tout bon client mail
devrait laisser le choix à l'utilisateur : txt ou html. Thunderbird /
Icedove permet ce choix, gloire à lui.
Le html est incontournable pour certains messages.
Concernant l'ostracisation du html, il faut remonter aux premiers pas du
Net. Les DD étaient microscopiques et la bande passante escargotesque si
bien que le html était banni au profit du txt. L'habitude est restée,
enfin,  c'est pour moi la seule explication vu la taille des DD et des
bandes passantes actuelles. Le rapport coût énergétique/poids de données
transmises a été bien optimisé depuis les temps de "l'interdiction"
(c'était presque cela) du html.
- le coût en énergie du spam me semble sous-estimé. Je dirais > 30%
plutôt que 10 %

--
Maderios