[si, quand même assez HS:] Re: Pas tant HS_Re: Courriels en html

On Tue, 02 Jul 2013 18:28:21 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> S'occuper de soi, c'est vivre au quotidien ses idées, et c'est ce
> que j'essaie de  faire écologiquement parlant depuis 40 ans, même
> si c'est au prix d''un relatif inconfort selon les normes
> aberrantes actuelles concernant l'habitat et le transport, même si
> parfois cela est source d'incompréhension de la part de certains
> concitoyens. En ces temps là, les années 1960-70, les écologistes
> hurlaient dans le désert et passaient pour des cinglés, l'écologie
> n'était pas à la mode, elle l'est devenue (depuis peu), tant
> mieux...

Donc, tu fais caca dans la sciure (avantage: ça ne fait pas de
bruit ;-)

> Je ne suis pas certain que le *bannissement total* du
> mail html soit capital concernant notre survie sur la planète. Je
> ferai le parallèle avec cette démarche débile qui consiste à
> demander aux citoyens d'éteindre leurs loupiotes le soir, une fois
> par an. Cela leur donne bonne conscience et ensuite ?

Bien entendu, puisque ce qu'il faudrait, c'est les éteindre
*tous* les soirs.

>  Ensuite ils
> continuent à dégrader l'environnement donc leur vie et leur santé.

Ça peut arriver avec la sciure; s'il y a des termites dedans!

> Il y a des combats autrement plus décisifs, (même si de petites
> avancées réunies aboutissent à une grande avancée), la fin de
> l'utilisation de l'énergie nucléaire, la limitation drastique de
> la circulation des bagnoles et des camions, par exemple. Le
> problème, c'est le "principe du plaisir" (dixit Freud)  qui pousse
> les gens à être perpétuellement insatisfaits. Par définition, les
> besoins sont illimités et cela, c'est très difficile à faire
> comprendre. Faire comprendre qu'à un moment, il faut dire stop,
> parce que la planète elle, elle est très limitée, et ce , de plus
> [...]

Je souscris tout à fait; cependant, un euro est fait de ¢100…
Le tout est d'en faire prendre conscience aux gens, difficile
quand on parle de supprimer les pièces de ¢1 & ¢2.

> L'uranium est à bannir définitivement en commençant la transition
> dès maintenant.
> Zut
> J'apprends que Batho vient d'être virée, mauvais signe.....
> http://www.francetvinfo.fr/politique/delphine-batho-convoquee-a-matignon-pour-avoir-critique-le-budget-du-gouvernement_361302.html

Vi, tout comme Schwartzenberg s'était fait virer pour avoir "osé"
introduire l'idée iconoclaste et absolument pas PC (pas le parti:)
de fournir des seringues propres aux toxicos; pour que moins de 10
ans après cela devienne une réalité (et une oblivion, maintenant
habituelle, de la mémoire des parlementaires…)

Il est à parier que les choses ont quand même des chances de changer
plus vite que prévu; il n'y a qu'à 'gader la météo US actuelle pour
avoir une ch'tite idée de ce que la prochaine saison des cyclones va
bien pouvoir donner et de la réaction de l'électeur moyen, même s'il
est un brin décérébré par construction malsaine.

Finalement, tu es autant un p'tit troll que moi et nous finissons
par nous retrouver dans les mêmes valeurs!

--
<Jo> De toute facon, je serai jamais d'accord avec toi, et si un jour je le
     suis, ca voudra dire qu'on aura tort tout les deux.