Re: thunar, montage interdit

Dans son message du 03/07/13 à 15:24, maderios a écrit :
> J'aimerais savoir ce que *dm apportent, sinon une jolie interface et des
> problèmes de sécurité.

Moi, j'aime bien les jolies interfaces graphiques (c'est pour ça que j'utilise un *dm installé par défaut mais j'ignore son nom). :-D

En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (ou de Mac OS X) et qui sont peut-être effrayés par les interfaces textuelles (ou en console).

> Pour moi c'est un alias en console qui démarre startx.

J'utilise l'interface textuelle uniquement quand je me connecte en tant que "root" (et seulement au cas où je ne peux pas faire autrement) mais jamais d'interface graphique sous ce compte, même à partir de la commande "startx" (c'est trop dangereux...).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net