Re: Carte-mère ARM (dérivé de "Petite question bash")

Le 22/06/2013 18:08, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :

Dans son message du 22/06/13 à 15:38, Bzzz a écrit :
Ben, je me demande si les constructeurs vont un jour avoir l'idée
de nous proposer une carte-mère hybride; genre un 16 cores standard
avec des extensions multicores ARM, ou bien un multicore ARM tout
court (mais avec plein plein de cores).

Quoi ! Seulement 16 cœurs ! Homme de peu de cœurs... :-p

Plus sérieusement, je me demande moi-même s'il n'existe pas déjà, sur le marché informatique, des cartes-mères basé sur ARM (au lieu des processeurs Intel ou AMD) pour PC des plus classiques (je ne parle pas des tablettes). :-/

Quand je m'ennuierai et par curiosité, je ferai des recherches avec mon ami Google.

Le mois dernier est paru un article sur LWN sur un supercalculateur à $99 : http://lwn.net/Articles/549643/

C'est un projet sponsorisé avec Kickstarter.

La carte est constituée d'un dual-core Cortex-A9 qui utilise Linux, d'un FPGA et plusieurs de co-processeurs basés sur des petits cœurs RISC. La carte existe avec 16 ou 64 cœurs RISC. Ils prévoient de faire une carte avec 1024 cœurs RISC.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |