Re: Carte-mère ARM (dérivé de "Petite question bash")

On Mon, 24 Jun 2013 13:02:04 +0200
Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

> Le mois dernier est paru un article sur LWN sur un supercalculateur à
> $99 : http://lwn.net/Articles/549643/

Ça troue le cul le rapport GFLOPS/W!

> C'est un projet sponsorisé avec Kickstarter.
>
> La carte est constituée d'un dual-core Cortex-A9 qui utilise Linux,
> d'un FPGA et plusieurs de co-processeurs basés sur des petits cœurs
> RISC. La carte existe avec 16 ou 64 cœurs RISC. Ils prévoient de
> faire une carte avec 1024 cœurs RISC.

Vu la puissance, il y a certainement des tas de trucs sympas à
faire avec une ou plusieurs cartes; je pense notamment à l'encodage
temps réel de plusieurs chaînes de TV en H264 :)

--
1PFmiss : c’était quoi le problème d'internet de ta mère ?
Jiraya09 : ma mère...