Re: quel environnement graphique choisir ?!

et attention : je n'y connais rien en configuration de WM, et encore
moins en compilation de noyau ou autres mécaniques du genre ! c'est
malheureux, mais je ne suis pas encore rendu là ! (je ne sais pas si j'y
serai un jour, ça ne m'attire pour l'instant pas tellement : trop de
trucs à connaitre pour être efficace)

du coup, E17, hop j'oublie ! (mais merci, un jour j'y reviendrais
peut-être !)
Il n'y a rien à savoir pour compiler E17.
Il suffit:
1) installer les paquets mentionnés dans la liste ici
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Installation

2) télécharger le script  easy_e17.sh ici
http://omicron.homeip.net/projects/?style_changed=Underwater.css#easy_e17.sh

3) rendre exécutable easy_e17.sh

4) en tant que root, lancer easy_e17.sh dans un terminal

./easy_e17.sh  --packagelist=full -i

Le script télécharge, compile et installe tout automatiquement ....