Re: quel environnement graphique choisir ?!

Le Sun, 24 Jul 2011 17:10:05 +0200,
Gaël <gagou9@gmail.com> a écrit :

> je suis étonné de n'avoir personne à me conseiller fluxbox :)

Ben alors moi si. Je l’utilise et ne le remplacerai pour rien au monde.
Par contre, si personne ne te le conseille, je crois que c’est
parce-qu’il répond à un besoin assez particulier qui n’est pas
forcément le tien au vu de la formulation de ta question.

Fluxbox est un gestionnaire léger de la famille de *box héritée du
vénérable Blackbox. Mais parmi tous les héritiers, Fluxbox est celui qui
a pris le parti du maximum de fonctionnalités et n’est donc pas le plus
léger. Il est évidemment incomparablement plus léger qu’un environnement
Gnome ou KDE, mais ce n’est pas non plus un Openbox ou un IceWM.

Sa vraie force réside dans la multitude de fonctionnalités qu’il
présente (onglets, raccourcis claviers, propriétés des fenêtres) qui
ne sont pas parlantes tant que l’on ne les a pas utilisées. Alors, à
moins que ce soit pour te faire un bureau configurable à souhait avec
des fonctionnalités avancées qui ne se trouvent sinon que dans les
gestionnaires de fenêtres pavant, si c’est seulement la légèreté que tu
souhaites, d’autres gestionnaires que Fluxbox feront sûrement mieux
l’affaire (et Openbox est très bon dans son genre).

Maintenant, fais ton choix !

--
 (o< -!
 //\    Happy debian user !