Re: aptitude : comment désinstaller automatiquement les paquets qui sont en Recommends.

On Thu, Aug 26, 2010 at 03:10:09PM CEST, Jérôme <jerome@aranha.fr> said:

> Pour installer SANS les recommandations : aptitude install -R paquet
> ne pas confondre AVEC les recommandations : aptitude install -r paquet

Ce n'est pas un promblème à l'installation, mais à la désinstallation

exemple:

A recommande C
B dépends de C

J'installe A, mais pas C

Ensuite j'installe B pour le tester. Bien entendu C est alors
installé, flaggué "automatique".

B ne me convient pas, je le désinstalle. Et là C n'est pas
désinstallé, parcequ'il est recommandé par A. Moi j'aimerais qu'il
soit désinstallé.

> ce qui conduit à /usr/share/doc/aptitude/README qui contient pas mal
> d'infos sur les nombreuses possibilités d'aptitude.

Mais pas celle là, ou alors je ne l'ai pas trouvée...

--
Erwan