Re: aptitude : comment désinstaller automatiquement les paquets qui sont en Recommends.

On Thu, Aug 26, 2010 at 03:15:40PM CEST, "Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> said:

>   Hmm, tu veux dire que tu es dans le cas où :
> — A recommande B, tu veux A mais pas spécialement B ;
> — C dépend de B, tu veux essayer C ;
> — en installant C, tu installes forcément B, qui est marqué
>   automatique ;
> — en désinstallant C, B n’est pas désinstallé (parce que
>   recommandé par A).
>
>   Et bien, il n’y a pas de solution. Une fois installé, un
> paquet automatique reste s’il est au moins recommandé par un
> paquet installé.
>   apt ne conserve pas la raison de l’installation (comment le
> [...]

C'est pour ça que je cherchais à régler en "désinstalle les paquets
automatiques qui sont des reocmmandations, mais pas des dépendances".

Si j'avais voulu B je l'aurais installé à la main, et il n'aurait pas
été marqué automatique, mais manuel.

--
Erwan