Re: aptitude : comment désinstaller automatiquement les paquets qui sont en Recommends.

Le jeudi 26 août 2010 à 14:32 +0200, Erwan David a écrit :
> Là j'ai voulu tester okular qui m'a installé tout kde. J'aurais bien
> aimé ne pas avoir à désinstaller les 60 paquets de à la main, juste
> parce que quelque chose le recommande ou recommande quelque chose qui
> en dépend (non je n'ai pas fait de aptitude why à ce moment là).

Pour installer SANS les recommandations : aptitude install -R paquet
ne pas confondre AVEC les recommandations : aptitude install -r paquet

Un peu de pub pour un truc que j'aime bien pour lire les docs :
aptitude install dwww && dwww aptitude

ce qui conduit à /usr/share/doc/aptitude/README qui contient pas mal
d'infos sur les nombreuses possibilités d'aptitude.

--
Jérôme Dautzenberg