Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

steve a écrit :

> Et en français ?

ça consiste en un trace simplifié, sachant que l'info importante est le temps passé
dans chaque procédure; malheureusement ça demande en Gal une recompilation avec
des infos de debug pour donner des résultats valables.

> Donc mauvais disque, changer de disque ?

Ptêt pô: c'est juste une piste à explorer; le plus simple serait de reformatter
sur une autre machine, avec un check simple (un seul -c dans le mke2fs) et de
voir le temps pris par la manip.
Si un des HD met très longtemps, c'est lui; si aucun des HD ne traîne, ça serait
plutôt soit le système actuel, soit le hard actuel.

Ergo: si aucun HD ne traîne sur une autre machine, refaire la manip sur l'actuelle.

> C'est une idée faisable ça.

> Voyons Jean-Yves !!!
>
> Non tout est en [UU].

au risque de me répéter, un dépannage c'est comme un entonnoir de vente:
ça commence par le simplissime (large) pour finir par le peu crédible (étroit)

Et on a des fois de grosses surprises (mon écran ne marche pas: est-il branché
et allumé? Ha ben nan la prise est débranchée :)

--
<wiggy> in a stunning new move I actually tested this upload