Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 22-09-2009, à 15:25:04 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> ça consiste en un trace simplifié, sachant que l'info importante est le temps passé
> dans chaque procédure; malheureusement ça demande en Gal une recompilation avec
> des infos de debug pour donner des résultats valables.

Ok, donc je ne vais pas m'amuser à faire cela.

> Ptêt pô: c'est juste une piste à explorer; le plus simple serait de reformatter
> sur une autre machine, avec un check simple (un seul -c dans le mke2fs) et de
> voir le temps pris par la manip.

Hum .. ça demande une ch*ée de travail tout ça (backup, check, etc...)

> Si un des HD met très longtemps, c'est lui; si aucun des HD ne traîne, ça serait
> plutôt soit le système actuel, soit le hard actuel.
>
> Ergo: si aucun HD ne traîne sur une autre machine, refaire la manip sur l'actuelle.

> au risque de me répéter, un dépannage c'est comme un entonnoir de vente:

T'aime bien les images toi :)

> ça commence par le simplissime (large) pour finir par le peu crédible (étroit)

C'est clair. Et c'est d'ailleurs tout l'esprit de mon message initial.

> Et on a des fois de grosses surprises (mon écran ne marche pas: est-il branché
> et allumé? Ha ben nan la prise est débranchée :)

Vi, mais là non, ça fait plusieurs semaines que le problème traînent et
j'ai déjà fait les vérifications d'usage (et qui sont à ma portée).

En tous cas, merci pour ton aide.

Steve