Re: Son en sourdine à chaque reboot...

Le vendredi 28 août 2009 à 21:09 +0200, Julien Valroff a écrit :

> Après vérification, je confirme que tout fonctionne sur mon portable.
>
> Les différences majeures que je vois à première vue: l'utilisation ou
> non de pulseaudio

Et le coupable est bien pulseaudio. Plus exactement, le contrôleur de
volume de pulseaudio.

J'ai réinstallé esound, et tout fonctionne.

Bon, je m'embrouille un peu pour chercher ce qui est réellement
responsable dans pulseaudio, il ****semblerait**** que ce soit
gnome-volume-control-applet (qui lance pulseaudio et ne se lance pas si
pulseaudio n'est pas lancé - cf patch spécifique Debian avec l'ajout
d'un TryExec au .desktop) : en fait, avec pulseaudio d'installé (sans
-esd-compat), le son de login fonctionne, mais plus de son après le
lancement de l'applet, dont le volume principal est à 0 et en sourdine.
J'en déduis que c'est l'applet qui cause ce problème, mais pas vraiment
certain.

Je vais compléter le bug déjà signalé, et le ré-assigner à gnome-media
(bien qu'il puisse tout de même s'agit d'un problème de pulseaudio...)

Julien