Son en sourdine à chaque reboot...

Bonjour,

Décidément, j'aurais toujours du mal avec le son sur Debian ;-)
Bref, sur chaque machine que j'installe (Debian Sid), je n'ai plus besoin
d'un contrôleur de volume en tant qu'applet car il apparaît directement
dans la zone de notification. Ca, c'est très bien.
Toutefois, le petit souci est que, à chaque redémarrage, le son revient à
zéro ! Et ceci, sur toutes les machines que j'installe...

J'ai fait quelques recherches mais, si j'ai bien trouvé des personnes qui
avaient le même problème que moi, je n'ai trouvé aucune solution.

Je sèche lamentablement :-(

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai bien sûr essayé aussi un 'alsamixer' suivi d'un 'alsactl store'
sans succès...