Règlage de la luminosité sur un Samsung NC10

	Bonjour,

  J'ai installé une Debian Lenny sur un netbook Samsung NC10 : tout
fonctionne à peu près correctement, y compris le wifi une fois installé
un noyau récent (le 2.6.28), sauf un détail qui m'ennuie bien : les
touches de fonctions gérant la luminosité n'ont pas d'effet, ce qui est
parfois très gênant, surtout sur un netbook.
 Le problème semble être connu sur le net, mais j'ai du mal à trouver sa
solution, surtout sur une Debian ; or, j'aimerais comprendre où agir
pour corriger cela et que tout fonctionne une fois qq paquets mis à
jour ; le problème est que je ne sais pas où agir.

1er problème : le noyau ne semble pas reconnaître les touches de
fonction : j'ai donc dû ajouter des commandes dans /etc/rc.local pour
qu'il le reconnaisse :

#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

# définit les touches de luminosité :
setkeycodes e008 225
setkeycodes e009 224

exit 0

Cela semble correct, mais je ne sais pas si cela est un problème du
noyau ou d'un paquet périphérique ?

2ème problème : HAL ne reconnaissait pas les touches : j'ai fini par
trouver qu'il suffisait de récupérer le paquet hal-info de Sid (version
20090309-1) pour que HAL reconnaîsse les touches : si l'on lance :
« lshal -m » dans une console et que l'on appuie les touches, on a
bien :

13:41:57.536: platform_i8042_i8042_KBD_port_logicaldev_input condition
ButtonPressed = brightness-down
13:41:58.745: platform_i8042_i8042_KBD_port_logicaldev_input condition
ButtonPressed = brightness-up

Là, c'est ok.

3ème problème : HAL a beau reconnaître les touches, il ne se passe rien
du coté de l'écran, la luminosité reste toujours identique :-( Et là,
je ne sais pas par où chercher ! J'utilise le bureau Gnome, et pour
déboguer, ce n'est pas le plus simple… De même dans les consoles
virtuelles, aucune réaction lorsque les touches sont actionnées.

  Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas !

	Fred.