Re: Cours de troll : TP 1

    Le(On) Fri, 15 May 2009 10:46:39 +0200,
    Amandine VITAL écrivait(wrote) :

'lut tout le monde, c'est dredi ! ;)

[...]

   AV> Pour un premier TP, je ne comprends pas tout. S'il faut rire,

C'est normal, vu tes progrès d'une rapidité évidente, il faut bien
qu'on ait encore quelques moyens de frimer [devant les geekettes] il
semble évident que ça ne sera bientôt plus possible, à en juger par
ta détermination à pénétrer le côté obscur ... ;)

   AV> indiquez où je dois sourire, sinon, je vais passer vraiment
   AV> pour une gourde. Au moins que je me donne un air de m'y
   AV> connaitre un peu...

Tu t'en sors trrrèès bien, AMHA ! ;)
C't'ait juste histoire de te montrer ce que pourrait être le début
d'un troll, en l'occurrence 'Mutt' contre 'gnus', deux MUAs (Mail
User Agent), le second ayant -- au départ -- plus une vocation de
lecteur de news (d'où le nom : « gnus », qui se prononce "niouzes")
et faisant partie, ou, disons « travaillant en étroite collaboration
avec » l'usine à gaz qu'est devenu '(X)Emacs'.
       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

                      /
                     /
      Attention !!! Ici : chute de trolls !

Dans un troll « qui se respecte », l'argumentation est souvent des
plus spécieuse et la mauvaise foi de mise. Comme on te l'a déjà dit,
cela s'applique à n'importe quelles applications similaires et peut
donner lieu à des threads (fils de discussion) de fous qui ne
manquent pas de perturber, pour ne pas dire « polluer » le fil de
discussion d'origine.

Sur duf, il est de coutume de réserver le vendredi pour ce faire,
mais personnellement, j'ai tendance à trouver qu'on se prend un peu
trop au sérieux ici, les autres jours de la semaine ... donc je
trolle ou je plaisante quand ça se présente, na.
Gnâârf.

Par « extension » on en vient à appeler "troll" toute sorte de
« débat » qui pourrait polluer un fil de discussion ... par exemple
quelqu'un qui dirait qu'on se prend beaucoup trop au sérieux sur la
ML où il poste, ou qu'XEmacs est une usine à gaz. ;)

Amitiés trolliennes, et bisouxxx Fanfan !

                        Jeep.

--
Peu importe de toute facon, ca viendra bien avec le temps.
Et puis de toute facon, je pourrais très bien faire un