Re: Apprendre l'administration réseau sur linux

Le 13 mai 2009 16:12, Amandine VITAL <amandinevital@gmail.com> a écrit :
:), merci pour toutes vos réponses
je vais regarder les liens, ça l'air très intéressant. Je vois que vous êtes tous très mordus de linux. lol.

Je vais installer la version stable pour commencer.
Mon processeur T7200 intel, je dois installer la version i386 ou amd64 ?
Comment fait-on pour utiler le bon kernel avec le processeur que j'ai ?

Entre parenthèse, je suis très motivée pour apprendre linux, on m'en a dit que du bien. lol
Est-ce que ça existe des clubs de linux sur lyon ?

Bisous
Amandine

Je t'aurais aussi conseillé le site lea-linux qui a de très bon articles même si certains datent parfois un peu :

http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Rubrique_:_d%C3%A9couvrir_Linux

Concernant les clubs, je t'aurais orienté vers les GULL (Groupes d'Utilisateurs de Logiciels Libres) : http://www.trouvetongull.info/
et vers les parrains linux : http://parrains.linux.free.fr

Sinon il y a bien sûr la communauté linux sur internet qui est toujours très très active comme tu peux le remarquer rien que sur la Mailing List Debian.

Pour ton processeur, j'aurais pris la version pour les architectures x64 pour Intel dont le tien fait partie (http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64 et http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL) soit Debian ia64.

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org