des outils qui changent la vie

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet légèrement trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit sont le shell zsh notamment pour son auto-complétion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos réponses
librement

Etienne