Re: des outils qui changent la vie

Etienne CROMBEZ <etienne.crombez@gmail.com> à écrit le Fri, 20 Mar 2009
20:08:22 +0100
> Bonsoir la liste
> On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet
> légèrement trollesque.
>
> Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
> je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
> programmes qui changent la vie
> Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

1) Xsane : xsane et le mode multipage, qui permet de scanner plusieurs
documents au sein d'un seul pdf multipages, car je dois garder des
traces de tous ce que je fais

2)Geany pour le dev php, quanta est mieux pour ce que je fais mais est
beaucoup trop lourd pour ma machine

3) xfce4 : clicodrome ayant un bon compromis empreinte mémoire - ihm
pas chiante

4) bash et de façon générale les shells linux interactif : c'est grâce
a cela ou j'ai pu constater la supériorité de la productivité d'une
bonne ligne de commande (à comparer à la cli microsoft) par rapport à
une interface graphique.

5) avidemux : montage d'animation pour présentation vidéo

6) wget avec lequel j'ai fait ma 1ere appli shell
	"avec du webservice dedans" (c)

7) pour conclure/résumer tous les 'petits' programmes qui associés les
uns aux autres permettent énormément ( wget, w3m,

--

Cordialement
Grégory BULOT