Re: intaller lenny sur clef usb

Selon David Prévot <davidp@altern.org>:

> pdalmas@free.fr a écrit :
> [...]
>
> Il y a quelques précautions à prendre avec ce genre de configuration, tu
> peux sans doute t'inspirer des conseils du wiki [1].
>
> [1] http://wiki.debian.org/fr/EeePC/HowTo/InstallOnSDcardOrUsbStick
>
> Amicalement
>
> David

Merci à François, Jean-Pascal, David et laurux pour vos conseils !

J'ai bien compris que lorsqu'une seule clef est en place elle est reconnue comme
/dev/sdb (puisque le disque dur sata est /dev/sda), et qu'il faut donc tenir
compte de cela pour la configuration de grub.
La doc du wiki ci-dessus explique bien comment faire.
Cependant je ne comprends pas la fin de la manipe indiquée dans cette doc:
Après les modifications de /target/boot/grub/menu.lst et /target/etc/fstab
il est écrit le texte suivant:

" Maintenant, nous devons corriger les entrées pour update-grub. Elles
ressemblent aux commentaires qu'il y a dans la première partie du même fichier.
Éditez le périphérique dans les options du noyau pour /dev/sdb1.

# kopt=root=/dev/sdb1 ro
et la racine de GRUB à (hd0,0)

# groot=(hd0,0) "

Quel fichier contient-il les options du noyau ? Dans l'installation standard que
j'ai faite les options du noyau ne sont pas présentes, me semble-t'il.
Ce que je dis est-il correct ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? C'est peut-être le point qui m'empêche
d'aboutir, car je n'ai pas toujours pas réussi à booter sur la clef où
j'ai installé lenny. Tout se passe comme si aucune clef n'était branchée. Je ne
vois même pas l'écran bleu habituel de grub.

A+
Pierre