Re: intaller lenny sur clef usb

Le Sat, 14 Mar 2009 20:20:21 +0100
pdalmas@free.fr a écrit:

> J'ai donc utilisé deux clefs usb. La clef 1 m'a servi à l'installation (avec
> netinst). J'ai choisi d'installer lenny sur la clef 2 (formatée en
> ext2) reconnue comme /dev/sdc. A la fin de la procédure, à la question sur
> l'endroit où placer grub, j'ai répondu /dev/sdc.
> Mon problème: au redémarrage, avec la clef 2 seule en place, c'est vista qui
> est lancé. Que faire ? Ce n'est pas un problème de BIOS puisque je démarre
> très bien sur la clef 1. Ne sachant pas quoi faire j'ai aussi installé grub
> sur /dev/sdc1. Résultat identique.

Tu ne peux faire l'économie d'une modification de l'ordinateur:

1) Si il est possible au BIOS de lui demander de démarrer sur le support
amovible, alors ça peut fonctionner (je dis ça peut car le boute avec les
clefs USB est capricieux, mais grub est efficace).
Mettre dans ce cas là «Boot sur USB (ou support amovible)», «Boot sur Disque
dur» comme ordre de boot dans le BIOS.

2) Si il n'existe un tel option, il te faut mettre un grub ou un lilo sur le
disque dur, le lilo boutant par défaut sur la partition Vista et sinon il
enchaine sur ta clef (
other=/dev/sdc
label=USB

devrait fonctionner)

2 bis) Tu utilises le «bootloader» de Vista pour faire un tel chainage. Il
doit pouvoir faire ça mais je ne le connais absolument pas: je n'ai jamais mis
les mains sur une machine Vista.

François Boisson