Re: intaller lenny sur clef usb

>>>> "p" <=> pdalmas

    Le(On) Sun, 15 Mar 2009 20:20:12 +0100,
    pdalmas  écrivait(wrote) :

[...]
    p> Merci à François, Jean-Pascal, David et laurux pour vos
    p> conseils !
De rien ! ;)

   p> J'ai bien compris que lorsqu'une seule clef est en place elle
   p> est reconnue comme /dev/sdb (puisque le disque dur sata est
   p> /dev/sda), et qu'il faut donc tenir compte de cela pour la

Voilààààààààà !
C'est exactement ça, ça parait c*n comme ça, mais c'est
incontournable et ne pas en tenir compte avant de tenter autre chose
aurait été une mauvaise idée. ;)

   p> configuration de grub.  La doc du wiki ci-dessus explique bien
   p> comment faire.  Cependant je ne comprends pas la fin de la

Très bien cette doc effectivement.
Tout y est.

[...]
   p> # kopt=root=/dev/sdb1 ro
   p> et la racine de GRUB à (hd0,0)

   p> # groot=(hd0,0) "

   p> Quel fichier contient-il les options du noyau ? Dans

Il parle *toujours* de /boot/grub/menu.lst, fichier de conf' du
Grub, dont je t'ai parlé dans mon 1er courriel, il s'agit simplement
des options que l'on passe au noyau au moment du boot, c'est ici,
grub qui s'en occupe dans la section 'kopt' (kernel opt) ; pas de
rapport avec le fichier des options de *compilation* du noyau,
/boot/config* ou /boot/config (si ce noyau est configuré avec
l'option qui-va-bien, ce qui n'est pas le cas -- je crois -- du noyau
debian).

   p> l'installation standard que j'ai faite les options du noyau ne
   p> sont pas présentes, me semble-t'il.  Ce que je dis est-il
   p> correct ?  Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? C'est

Si, si, ce sont les options *de base* (indispensables), "read-only"
est automatique, et "root=" est l'endroit où se trouve la *racine* du
système qu'il va devoir monter et ça tu lui as dis toi-même, c'est
justement *là* que réside le pblm (entre sdb et sdc).
Donc, ce que tu dis n'es pas correct. ;)

   p> peut-être le point qui m'empêche d'aboutir, car je n'ai pas
Oui, mais pas dans le sens où tu l'entends ! ;)
Ce n'est pas parceque les options *manquent* ... mais parceque
l'option "root=" contient le nom de la *mauvaise clé* (sdc au lieu de
sdb).
Comme je te l'ai looooonguement expliqué dans mon *premier* courriel,
hier.
;)

Pour comment éditer, etc... tu as assez de détails entre ce que je
t'ai dit, la doc et le courriel de Laurux, très pertinent et clair.

Amuse-toi bien.

                        Jeep.