intaller lenny sur clef usb

Bonjour,
J'ai une machine avec vista sur le disque dur et veux pouvoir l'utiliser
occasionnellement sur debian sans toucher au disque dur.
Je voudrais qu'en présence d'une clef (appellée clef 2 ci-dessous), ce soit
debian qui démarre et qu'en l'absence de clef, vista démarre. Je ne veux pas
toucher au disque dur.

J'ai donc utilisé deux clefs usb. La clef 1 m'a servi à l'installation (avec
netinst). J'ai choisi d'installer lenny sur la clef 2 (formatée en
ext2) reconnue comme /dev/sdc. A la fin de la procédure, à la question sur
l'endroit où placer grub, j'ai répondu /dev/sdc.
Mon problème: au redémarrage, avec la clef 2 seule en place, c'est vista qui
est lancé. Que faire ? Ce n'est pas un problème de BIOS puisque je démarre très
bien sur la clef 1. Ne sachant pas quoi faire j'ai aussi installé grub sur
/dev/sdc1. Résultat identique.

Merci d'avance pour votre aide,
Pierre