Re: intaller lenny sur clef usb

pdalmas@free.fr, dimanche 15 mars 2009, 20:20:12 CET
>[…]
> Quel fichier contient-il les options du noyau ?

  /boot/grub/menu.lst dans les lignes « kernel… ».

  Elles sont en fait en commentaire (un seul # en début de
ligne, au milieu du fichier) et sont utilisées par update-grub
pour écrire ces lignes « kernel… »

  Il est dit juste avant :
## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs
soit :
## NE LES DÉCOMMENTEZ PAS, Éditez les simplement selon vos besoins

> Dans l'installation standard que
> j'ai faite les options du noyau ne sont pas présentes, me semble-t'il.
> Ce que je dis est-il correct ?

  Me semble pas.

> Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? C'est peut-être le point qui m'empêche
> d'aboutir, car je n'ai pas toujours pas réussi à booter sur la clef où
> j'ai installé lenny. Tout se passe comme si aucune clef n'était branchée. Je ne
> vois même pas l'écran bleu habituel de grub.

  Donc là, ça coince vraiment. Tu as un message de grub quand
même ou rien de rien ?
  Si rien de rien, ce n’est pas la faute de grub/linux/debian.
  Si tu as un message de grub, ça peut s’arranger…

--
 Sylvain Sauvage