Re: [HS] Pb cle USB et FAT

    Le(On) Sun, 15 Mar 2009 19:52:17 +0100,
    giggz  écrivait(wrote) :

[...]
> [...]

   g> la première partition est bootable (flag boot) pas la seconde.

Arf... j'avais oublié ton Live-CD ! ;)
Au temps pour moi.

   g> J'ai testé avec gparted et avec cfdisk. même résultat.

   g> J'ai tenté de mettre les 2 partitions, chacune
   g> principales. marche pas (la seconde n'est pas

Si il y a des soucis, éviter les logiques & co, deux principales,
c'est bien.

[...]

   g> Oui j'ai essayé aussi. mais voilà la première partition peut
   g> être reformatée, mais pas la seconde. Je ne peux rien faire de

Mais ... *scandisk* et/ou *chkdisk* ???
La voient pas non plus ?

   g> la seconde.  Que ce soit avec l'outil win ou encore avec
   g> partitionmagic.

Urf... si PM ne peut rien, ça pue ... :/

Si ça continue, tu ramènes ta clé « toute neuve », moi je l'ai déjà
fait *deux* fois ! ;)
C'est assez courant des « neuves » clés moisies.

C'est quelle marque, "Verbatim©" ?

[...]
   g> Je n'ai pas de problèmes avec mon disque HDD usb. il y a
   g> plusieurs partitions et ça marche sans pb sous win et sous
   g> linux. Mais par contre impossible avec cette clé USB.

Y a de « bonnes » chances que cela vienne d'icelle ...

   g> Je sais que la question était limite...d'où le HS. ici les

Pas de pblm, tu as bien fait, je te taquinais juste ! ;)

   g> gens sont compétents et je suppose qu'il y en a qqs un en
   g> double boot et qui ont peut être rencontrer le pb...d'où le
      ^^^^^^^^^^^

Bien-sûr ! Tu as bien fait.

   g> fait de poster ici. En cherchant sur le net, il y a pas mal de
   g> posts qui laisseraient sous-entendre que win ne pourrait pas
   g> gérer plusieurs partitions sur un clé USB...étrange...Y en a t
   g> il parmi vous qui ont des clés USB ave plusieurs partitions et
   g> reconnues par win et linux ?

Ah ben bonne question, tiens ! :) J'ai *failli* le faire plusieurs
fois, mais finalement je ne l'ai jamais fait.
Voyons les retours ...

   g> Merci Bye

De rien, bonne soirée !

                        Jeep.

--
  > <BODY bgColor=#ffffff>
  > <DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
  ps : Votre courrier n'est pas très lisible.
  -+- PP in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale balise -+-