Re: Apache, http et https sur le port 80

David BERCOT wrote:
Le Sun, 09 Nov 2008 22:14:36 +0100,
mouss <mouss@netoyen.net> a écrit :
pourquoi ne pas ouvrir le port 80 et le port 443 et utiliser donc une config "standard" (443 pour https et 80 pour http)?

Parce que je ne peux pas ;-)

Tu peux peut-être détailler la config que tu cherches à mettre en place et les possibilités du routeur histoire de voir plus clair.

Apparemment, Apache n'a pas l'air se savoir gérer plusieurs sites avec
du HTTP et HTTPS sur le même port :-(
A moins que ma configuration ne soit pas bonne...

Le problème ici est qu'au moment de la connexion, apache (ou n'importe quel serveur) ne sait pas si la connexion va etre une connexion http ou https.

il y a la RFC 2817 (passer de "http" à "https") mais je ne sais quels navigateurs l'implémentent (ni le niveau de support de cette RFC dans apache ou autres serveurs/proxys). faudrait faire des tests...

donc s'il s'agit d'un serveur interne que tu veux rendre accessible de l'extérieur à partir de plusieurs navigateurs différents, alors il faudra avoir deux ports différents, et ce quelque soit le serveur ou le proxy utilisé.