Re: connexions multiples

Le Tue, 03 Jun 2008 10:58:59 +0200,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> ??? Oui, c'est normal ça. Les DNS ne sont en général accessibles que
> depuis le réseau dans lequel tu te trouves. C'est pour ça que je
> t'expliquais qu'il fallait mettre des règles de routage particulières
> pour les DNS de Free et ceux de Orange.
>
> Comme ça, quel que soit l'état de ton resolv.conf, lors de l'accès à
> l'IP du DNSx, appartenant à FAIx, le routage va passer par l'IPx du
> FAIx.

Ah ok, autant pour moi, j'avais pas compris ca comme ca. Effectivement,
ca aurait été une solution aussi, mais compte tenu des traces réseau
que je voulais obtenir au niveau de mon outil (je voulais capturer
toutes les communications sur chaque interface, y compris DNS) je ne
l'avais pas retenu.

Tant qu'a ne pas avoir ces infos dans mes traces, j'ai préféré la
solution du DNS local, qui me facilite pas mal de choses, surtout au
niveau du réseau sur mes serveurs ou j'ai déjà pas mal de choses à
gérer (connexions multiples, bridges pour les machins virtuelles
etc....)