Re: probleme de langue [RÉSOLU]

Bonjour,

la génération des locales fonctionne correctement, mais quelque chose
force LANG à fr_FR dans votre environnement.
  grep -s -r fr_FR /etc $HOME/.[a-zA-Z]*
devrait aider à trouver le coupable.

Voilà une commande qu'elle est géniale, je viens d'envoyer un mail à la liste pour dire que j'avais résolu le problème en passant de zsh à bash mais sans comprendre le pourquoi du comment... et voilà:

grep -s -r fr_FR /etc

/etc/zsh/zshenv:export LANG="fr_FR"

Conclusion un # au bon endroit et je peux revenir à zsh !!!

Grand merci !!

Denis

PS1: dans un autre message, votre fichier /etc/locale.gen laisse penser
que le paquet localeconf est installé, il faudrait le supprimer avec --purge
si c'est le cas.

apt-get remove --purge localeconf

impossible de trouver le paquet localeconf

Pas grave, ça marche bien maintenant.
PS2: installez le paquet locales-all, vous aurez accès à toutes les locales.