Re: connexions multiples

Le Tue, 03 Jun 2008 09:32:13 +0200,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> Je ne saisis pas bien le sens de "le programme de test de Free", mais
> bon.

C'est l'instance de mon outil qui tourne sur l'interface reliée au
réseau Free.

> Il faut que tu forces les routes de ces fameux serveurs DNS pour
> passer par la bonne interface. En gros, tu fais comme pour le source
> routing, avec des règles "ip route" pour chaque DNS identifié.

J'avais pensé à ca, mais avec des règles de routage uniquement ca ne
passis pas parce que le resolver du système ne me permet pas de la
faire. Je n'ai pas trouvé de moyen simple et rapide de dire au resolver
d'utiliser tel DNs pour tel démon ou telle interface réseau.

Avec uniquement des règles de routage, je peux forcer le système à
envoyer les requêtes sur un ISP donné, mais l'adresse du serveur DNS
doit être configurée au niveau du système lui même.

C'est pour cela que j'ai choisi de mettre un DNs local, donc je n'ai
qu'une adresse sur un réseau privé à configurer, de manière identique
sur tous mes serveurs