Re: connexions multiples

Le Tue, 03 Jun 2008 10:00:12 +0200,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> Tu veux dire que ton programme ne fait ses requêtes que vers une
> interface particulière? Comment gères-tu ça?

C'est l'outil que j'utilise qui gère ca directement, dans sa config je
peux spécifier l'interface/adresse sur laquelle il va écouter les
connexions entrantes et il répond avec la même.

> Je l'avais mis en place, et je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Es-tu
> sûr d'avoir correctement configuré les routes?

J'ai tout qui tourne parfaitement bien, donc je pense que oui

> Soit, mais si c'est le dernier DHCP qui a raison, ça te fais faire un
> round-robin automatique sur les DNS ;)
>
> Lors du refresh du bail Free, ce sont les DNS de free qui vont être
> utilisés par tous tes programmes, et les règles de routage vont faire
> passer les requêtes vers l'interface Free...
>
> Puis quand le bail d'Orange va se mettre en place, tout ça change pour
> passer par Orange.

J'avais pensé a ça, mais comme je n'arrivais pas a interroger le DNS de
Free avec une IP Orange et inversement, j'ai abandonné.

> Ça, effectivement, c'est un avantage dans le cas où tu fixes en dur
> les DNS.

J'avais besoin d'un DNs local pour mon réseau privé, mais je en voulais
pas forwarder, je l'ai activé et au final ca me convient mieux comme
ca, ca me permet de centraliser la config en un suel point en cas de
changement

Merci
Fred