Re: connexions multiples

Le 14032ième jour après Epoch,
Frederic Beck écrivait:

[...]
> Ensuite, la derniere interface configurée utilisant DHCP, elle m'écrase
> le fichier resolv.conf et met ses DNS dedans.

Oui, effectivement. Mais ce n'est pas forcément gênant.

> donc si eth0 = Free et
> eth1 = Orange, le programme de test de Free essaiera d'utiliser les DNs
> de Orange, ce qui ne marche pas.

Je ne saisis pas bien le sens de "le programme de test de Free", mais bon.

Il faut que tu forces les routes de ces fameux serveurs DNS pour
passer par la bonne interface. En gros, tu fais comme pour le source
routing, avec des règles "ip route" pour chaque DNS identifié.

> Je voulais essayer d'associer un DNS à une interface ou une IP
> source

Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, mais ça semble
revenir au même que ce que je te propose, non?

> J'espère que c'est un peu plus clair pour vous.

Ça commence, ça commence :p