Re: Problème build-dep et vlc

Le 18 septembre 2008 21:19, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
On Thu, Sep 18, 2008 at 08:38:20PM +0200, Vincent MAUGE wrote:
[...]
> Merci de cette réponse très clair. J'ai donc exécuté la commande apt-cache
> showsrc vlc et celle-ci affiche les informations pour plusieurs paquets
> (normal mon source.list contient les repository de etch, lenny sid et gérer
> par des priorités) . J'ai l'impression donc que apt-get build-dep regarde un
> peut tous les paquets dispo au lieu de prendre les infos du paquets
> installable sur mon système. Il y a une option pour forcer la version ?

Normalement, l'option -t permet de spécifier la release.
Mais, du coup, ça prendra les dépendances du paquet vlc de etch, et tu ne pourras pas le compiler avec dpkg-buildpackage.
Théoriquement, il dira que la version de debhelper n'est pas assez récente.

C'est ce que j'avais essayer mais ça ne marchais pas. J'ai compris qu'il faut mettre -t stable et non -t etch.

Merci à tous pour votre aide je comprends maintenant mieux certaines options d'apt-get et apt-cache.

Pour en revenir à mon problème de départ le but n'était pas de construire un package mais juste de compiler le binaire. J'attendrai la prochaine version de Debian pour peut-être avoir la nouvelle version de vlc dans les packages officiels même si malheuresement après avoir discuter avec les développeurs officiels il semble que le freeze soit trop avancer pour inclure cette nouvelle version. (Même problème avec la future ubuntu d'ailleurs)

Vincent