Re: Problème build-dep et vlc

On Wed, Sep 17, 2008 at 10:53:34PM +0200, Vincent MAUGE wrote:
> Bonsoir,
>
> je cherche à compiler vlc 0.9.2 depuis les sources sur ma debian etch. En
> suivant leur wiki, il propose la commande apt-get build-dep vlc pour
> récupérer les dépendances nécessaires à la compilation. Mais quand je lance
> cette commande j'ai l'erreur suivante :
>
> Reading package lists... Done
> Building dependency tree... Done
> E: Build-Depends dependency for vlc cannot be satisfied because no available
> versions of package debhelper can satisfy version requirements
>
> Je n'utilise normalement que des paquets de etch.

Et oui, mais pas pour le paquet source, sinon, ça ne serait pas la verion 0.9.2 !
Tu dois avoir une ligne deb-src dans /etc/apt/source.list qui pointe sur la version unstable.

Le paquet unstable dépend, pour sa construction, de paquet de unstable...

Là, tu entres dans les joies du backport.
- soit tu recompiles pour etch debhelper d'unstable. Et peut-être que ça entrainera d'autres dépendances...
- soit tu compile vlc à partir des sources, sans utiliser les outils debian...