Re: Problème build-dep et vlc

Le 17 septembre 2008 23:57, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
On Wed, Sep 17, 2008 at 11:39:21PM +0200, Vincent MAUGE wrote:
> [...]
[...]

> La version de etch est la 0.8.6. Je veux justement compiler la 0.9.2 a
> partir des source mais je pensais que build-dep me faciliteraient le
> téléchargement les dépendances pour la compilation (Et ainsi éviter de
> lancer ./configure, regarder les erreurs et télécharger le packages
> correspondant jusqu'à qu'il n'y ai plus d'erreur)
> Donc que fait exactement la commande apt-get buid-dep <un_nom_de_package> ?

La plupart du temps, ça se passe bien en faisant comme ça.
Les prolèmes arrivent quand il y a des changements importants dans les fonctionnalités utilisées dans les paquets dépendants, mais aussi, et c'est le cas ici, quand les outils Debian évoluent. (Cf Debian policy).

Le problème dans mon cas c'est que apt-get build ne fait rien et sort en erreur. Au delà de mon problème de vlc, j'aimerai comprendre d'où vient le problème : mon source liste, un bug dans la définition du paquet ... ?

Je ne sais pas si tu as essayer de faire marcher firefox 3 sur Etch, mais on a là aussi des problèmes pas facils à résoudre avec les librairies GTK.

Je me doute bien que les versions des mibs d'une version précédente peuvent ne pas satisfaire la version courante