Re: vnc et tsclient via Internet

On Sun, May 18, 2008 at 02:54:16PM +0200, Christophe
Gallaire wrote:
> Le tuto n'est pas clair du tout ! Je réussis à me
> connecter sur en local sur ma propre machine... mais je
> n'ai rien trouvé via Internet et IP publique.

La connexion de VNC n'est pas complètement triviale, je te
suggèrerais de commencer par arriver à faire marcher une
connexion ssh. Une fois que tu arrives à faire passer ssh,
tu peux tout faire passer par ssh, ce qui a plein
d'avantages sur lequels nous reviendrons plus tard.

> unable to connect to host: Connection refused (111)

Comment la machine a laquelle tu veux accéder est-elle
connectée à l'Internet? Vu la tendance actuelle, il y a fort
à parier que tu disposes d'une *box (freebox, alicebox,
neufbox ou autre). En général, ces boites *interdisent*
toutes les connexions entrantes. Il faut donc commencer par
autoriser les connexion entrantes sur le port 22 (ssh), et
les diriger vers ta machine.

(Désolé, tu dis ailleurs que tu ne connais rien en réseau,
mais je pense que tu ne vas pas pouvoir y couper).

Y.